Direction artistique

L'orchestre Allegria SO est co-dirigé cette saison par Stéphanie Le Touzé et Réjane Baudet.

Stéphanie Le Touzé

Stéphanie Le Touzé

Après des études de danse classique et la pratique de plusieurs instruments de musique, Stéphanie s’oriente vers une carrière d’enseignement de la Formation Musicale dans plusieurs catégories d’établissements : Conservatoire de Bourgoin, ENM de Villeurbanne, CNSM et CFMI de Lyon. 

Durant son parcours à l’ENM de Villeurbanne, parallèlement à la FM, elle prend en charge avec un immense plaisir les orchestres à cordes et d’harmonie des seconds cycles de l’établissement. 

Après plus de 30 ans d’enseignement, Stéphanie se tourne vers la formation professionnelle pour ce qui concerne essentiellement la pédagogie du rythme dans des stages de rythmique corporelle et renoue par ailleurs avec un des instruments pratiqués plus jeune, l’alto, dans divers groupes de musique de chambre et dans des orchestres à cordes ou symphoniques.

Elle est aujourd'hui ravie d'accompagner l’Allegria Symphonique Orchestra pour cette saison, en collaboration avec Réjane Baudet, et espère que cette expérience sera enrichissante pour tout le monde.

Réjane Baudet

Violoniste et pianiste de formation, Réjane obtient son DEM de violon moderne au CRR de Perpignan, entre au CESMD de Toulouse, puis s'oriente vers le violon baroque. Elle se spécialise en musique ancienne  au CRR de Strasbourg, joue notamment avec le Parlement de musique, puis participe à l'académie européenne baroque d'Ambronay et au festival éponyme.

Elle est actuellement étudiante au CRR de Châlon-sur-Saône en direction d'orchestre et en DEM d'accompagnement piano et d'accompagnement danse. Accessoirement, Réjane fait rôtir à merveille le poulet !