Direction artistique

L'orchestre Allegria SO est co-dirigé cette saison par Stéphanie Le Touzé et Réjane Baudet-Garcia (de gauche à droite) :

Stéphanie Le Touzé

Après des études de danse classique et la pratique de plusieurs instruments de musique, Stéphanie s’oriente vers une carrière d’enseignement de la Formation Musicale dans plusieurs catégories d’établissements dont l'ENM de Villeurbanne, où parallèlement à la FM, elle prend en charge avec un immense plaisir les orchestres à cordes et d’harmonie des seconds cycles de l’établissement.
 
Après plus de 30 ans d’enseignement, Stéphanie se tourne vers la formation professionnelle pour ce qui concerne essentiellement la pédagogie du rythme et renoue par ailleurs avec un des instruments pratiqués plus jeune, l’alto, dans divers groupes de musique de chambre et orchestres.
 

Réjane Baudet-Garcia

Violoniste et pianiste de formation, Réjane obtient son DEM de violon moderne au CRR de Perpignan, entre au CESMD de Toulouse, puis s'oriente vers le violon baroque. Elle se spécialise en musique ancienne au CRR de Strasbourg, joue notamment avec le Parlement de musique, puis participe à l'académie européenne baroque d'Ambronay et au festival éponyme.

Elle s’oriente vers la direction d’orchestre dès 2006, et se forme auprès de Stéphane Cardon, Miguel Etchegoncelay, Marc Ursule, Jean- François Verdier et Philippe Cambreling. Elle obtient son CEM de direction en 2017.

Quand elle sera grande, Réjane souhaite devenir chef d’orchestre !